Plan Marois
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre
Circonscription de Verchères

Recevoir du HTML?

Municipalités et
services
Comité national des jeunes
  • Grâce à vous !
  • 51 députés ! Le PQ est de retour
    tous droits réservés : Jean-Pierre Lavoie Chapeau à notre chef Pauline Marois, bravo à tous nos candidats et merci à tous nos militants et pour tout le travail et les efforts...
  • Je vote PQ et Je m’affiche
    On a besoin de vous ! 1- en adhérant à l’évènement facebook suivant : http://www.facebook.com/event.php?eid=61369748592 2- en changeant ma photo de profil et/ou en appuyant le PQ sur mon blog avec une...
  • Plusieurs artistes appuient le PQ
    Une pléiade d’artistes menés par Paul Piché s’est exprimé en faveur du Parti québécois (PQ) et de la souveraineté, vendredi après-midi, à quelques jours du scrutin. Ont pris la parole lors...
  • Merci à tous
    MERCI À TOUS POUR CETTE SOIRÉE DES PLUS ÉLECTRISANTE ! Jeudi dernier au Belmont , près de 450 jeunes se sont rassemblés pour donner une vague d’énergie au candidats du Parti...
  • Jeudi au Belmont
    confirmez votre présence et celle de vos amis à belmont@cnjpq.org
  • Jeudi , on se gâte
    Venez au party de campagne ce jeudi au BELMONT (métro Mont-Royal ) avec Pauline Marois , un DJ musique franco et l’humoriste Sylvain Larocque :  Invitation FACEBOOK !
Accueil La campagne électorale 2008 Ouverture du local électoral du Parti Québécois de Verchères
Ouverture du local électoral du Parti Québécois de Verchères
STÉPHANE BERGERON MÈNERA DE NOUVEAU UNE «CAMPAGNE VERTE»

CIRCONSCRIPTION DE VERCHÈRES, le 10 novembre 2008 – C’est en présence du député réélu de Verchères-Les Patriotes, monsieur Luc Malo, de la présidente du Parti Québécois et candidate dans Marguerite-d'Youville, madame Monique Richard, du maire de Saint-Charles-sur-Richelieu, monsieur Benoît DeGagné, et d’un grand nombre de militantes et de militants, que le député sortant et candidat du Parti Québécois dans Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a inauguré officiellement son local électoral, lundi le 10 novembre dernier. 

«Une campagne électorale n’est pas le fait d’un seul individu; c’est un événement qui doit permettre à la population de se donner une représentation qui soit conforme à ses attentes, ses valeurs et ses idéaux.  C’est pourquoi, mon local électoral, ce local électoral, c’est aussi et surtout le vôtre.  Je veux que chacune et chacun s’y sente bienvenu.  Tout le monde pourra venir y chercher de l’information; tout le monde pourra y apporter sa contribution.  Une élection, ça ne se gagne pas seulement avec de bonnes intentions, mais avec de l’huile de bras et du cœur à l’ouvrage», a déclaré Stéphane Bergeron.

Après avoir vertement dénoncé le déclenchement prématuré et irresponsable d’élections et invité ses concitoyennes et concitoyens à manifester massivement leur désaccord et leur mécontentement le jour du scrutin, monsieur Bergeron a dévoilé les mesures concrètes qu’il entend mettre en œuvre, cette année encore, pour réduire l’empreinte écologique de sa campagne sur l’environnement.  «Nous appliquerons le plus rigoureusement possible, comme nous avons désormais coutume de le faire, des principes respectueux de l’environnement dans tous les gestes que nous poserons au cours de la campagne», a lancé Stéphane Bergeron.  Réduction, recyclage et revalorisation, sont en conséquence les mots qui guideront l’action du comité électoral, ce qui se traduira notamment par l’utilisation d’un véhicule hybride, la compensation ultérieure des émissions de gaz à effet de serre de ce véhicule et du papier utilisé pendant la campagne, de même qu’un affichage encore plus modeste et une stratégie publicitaire qui viendra notamment souligner l’importance accordée aux transports collectifs. 

Finalement, monsieur Bergeron a profité de l’occasion pour présenter son comité électoral.  Se disant très fier de compter sur une équipe aussi solide, il s’est montré confiant de pouvoir mener le Parti Québécois à nouvelle victoire dans Verchères, le 8 décembre prochain, tout en faisant preuve d’une certaine réserve.  «Malgré la grande qualité de cette formidable équipe, nous ne pouvons rien tenir pour acquis et devrons travailler sans relâche jusqu’à ce que le dernier bulletin soit déposé dans l’urne.  La population mérite que nous lui fassions part de notre bilan et des projets que nous entendons réaliser au cours du mandat.  C’est ce que nous ferons pendant cette campagne, en sillonnant de nouveau la circonscription pour aller à la rencontre de nos concitoyennes et concitoyens, tant à la maison, dans leur milieu de travail, que dans le cadre des multiples activités socio-communautaires qui ponctuent la vie de notre région», de déclarer le candidat du Parti Québécois.

C’est dans cette foulée qu’il a lancé une invitation à toutes les personnes qui voudraient se joindre à son équipe.  Celles-ci peuvent se rendre directement au local électoral, sis au 68-A, rue Sainte-Anne, à Varennes, ou communiquer avec le comité électoral de Stéphane Bergeron en composant le (514) 316-4565 ou en écrivant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Dossiers
Communiqués du Parti Québécois
Payé et autorisé par Pierre Baudry, agent officiel du Parti Québécois de Verchères.